Tout sur Tout

avocat militaire devant une cour martiale

Dans un tribunal martial, tout le monde suppose l’accusé est coupable. Vous avez probablement entendu dire que quelqu’un accusé d’un crime est innocent jusqu’à preuve du contraire. C’est seulement vrai dans un sens strictement juridique. Mais en termes de comment les gens pensent vraiment, une fois que vous êtes accusé d’avoir commis un crime, vous pouvez oublier la présomption d’innocence. Lors d’une cour martiale, le juge, le jury, les procureurs, les commandants, les membres de l’unité de l’accusé – tout le monde pense que le défendeur est coupable, sinon, il ne serait pas assis là. Il faut un avocat martial expérimenté pour surmonter tout cela.

Depuis le début de l’affaire, la cour martiale accusée fait face à d’énormes inconvénients. Le gouvernement a des ressources illimitées à une cour martiale, mais le bureau de l’avocat de la défense nommé reçoit très peu de financement. Le gouvernement aura au moins deux procureurs à une cour martiale, tandis que le défendeur a généralement le droit d’avoir un seul mandataire désigné. Le ministère public dispose d’un bureau rempli d’enquêteurs, mais la défense a le droit à aucun. Le ministère public ne peut se permettre d’assigner des témoins qu’il veut à la cour martiale pour témoigner contre l’accusé, mais la défense a besoin d’obtenir l’approbation du gouvernement pour financer les déplacements en témoin de la défense. Le ministère public est autorisé à utiliser n’importe quel témoin expert de son choix, mais la défense doit obtenir l’approbation du gouvernement pour payer pour l’un des experts de la défense et, généralement, le gouvernement refuse les demandes de la défense pour les experts spécifiques. Lors de la cour martiale, le commandant de l’accusé pourrait emballer la salle d’audience avec des membres de l’unité de l’accusé, de sorte que la commande peut envoyer un message. Si le défendeur obtient une condamnation, les tribunaux militaires d’appel seront très réticents à annuler les résultats de la cour martiale. Dans tous les sens, les chances sont contre le défendeur.

Le ministère public utilise ces longues chances d’intimider le défendeur en prenant un accord qu’il ne devrait pas prendre. Les procureurs obtiennent de choisir quel chef d’inculpation le défendeur devant une cour martiale, et ils sont généralement créatif à ce sujet. Cela signifie généralement qu’ils vont prendre une approche spécifique et charger l’accusé avec plus de crimes que ce qu’ils peuvent espérer de prouver si le défendeur choisit de combattre la cour martiale. Plusieurs fois, l’accusation impute simplement le défendeur avec le même comportement, mais sous plusieurs crimes différents. Cela rend sa punition potentielle en cour martiale beaucoup plus grande, et le but est de faire en sorte que le défendeur ait peur d’être détruit s’il combat – même si ses chances sont toujours mieux s’il plaide non coupable et se bat dans ce cas.

Lorsque vous êtes face à une cour martiale, vous avez besoin d’un avocat militaire très compétent qui n’est pas intimidé par les longues attentes, les procureurs ou les enquêteurs. Vous avez besoin d’un avocat militaire qui a fait plus de procès en cour martiale qu’il peut compter, qui sait comment parler à un jury, et qui sait comment attraper le gouvernement quand il ne joue pas juste. Vous avez besoin d’un avocat militaire qui a réussi à obtenir de bons experts désignés pour aider à la défense.

Qu’est-ce que la cour martiale ?

Une cour martiale est un procès pénal militaire. Le but d’une cour martiale est de déterminer si un militaire accusé d’avoir commis un crime militaire est coupable. En général, à peu près toute infraction pénale commise par un membre de l’armée est sous la juridiction d’une cour martiale.

Si un accusé est déclaré coupable devant une cour martiale, les sanctions possibles incluent la prison, la perte de rang, la confiscation de salaire, et une conduite déshonorante.

Une cour martiale est grave et ce n’est pas un temps pour les amateurs de diriger l’équipe de défense. Si vous êtes face à une cour martiale, vous avez besoin de trouver un avocat militaire expérimenté et agressif.

La structure de la cour martiale

La structure de base d’une cour martiale est similaire aux procès criminels que vous avez vus dans les tribunaux civils, à la télévision ou dans les films. Tout comme les procès civils, une cour martiale aura généralement un juge, jury, procureur, avocat de la défense, huissier de justice, et sténographe judiciaire. Cela peut prendre beaucoup de place dans une salle d’audience.

Dans une cour martiale, le gouvernement tente de prouver qu’un militaire a commis un crime en vertu des lois militaires. Ces lois se trouvent dans le Code uniforme de justice militaire, et bien qu’il existe plusieurs crimes spécifiques à l’environnement militaire, la plupart des crimes dans le Code de justice militaire sont très proches les crimes poursuivis devant des tribunaux civils.

Des exemples de crimes spécifiques à l’environnement militaire :

Absence sans permission
Désertion
Manquement au devoir
Refus d’obéir à un ordre
L’adultère
Crime de guerre
Etc.

Des exemples de crimes militaires que vous pourriez voir dans un procès criminel civil :

Assassinat
Distribution d’une substance contrôlée
Agression sexuelle
Possession de pornographie juvénile
Vol
L’instance de la cour martiale

Une fois que l’affaire entre dans la salle d’audience, une cour martiale a deux phases principales. Premièrement, il y a la phase de « conclusions » de la cour martiale, ce qui signifie que tout simplement que c’est la partie du procès lorsque le juge ou le jury détermine si elle va trouver l’accusé coupable ou non coupable. Deuxièmement, il y a la phase de condamnation de la cour martiale, qui ne se produit que si l’accusé est reconnu coupable.

Pendant la phase de conclusions de la cour martiale, le gouvernement arrive à passer en premier. Les procureurs du gouvernement présentent des témoins et d’autres preuves pour essayer de prouver la culpabilité de l’accusé. Les avocats de la défense contre-interrogent les témoins et présentent d’autres évidences. Une fois que les procureurs ont présenté tous leurs témoignages, les avocats de la défense peuvent présenter des preuves pour le défendeur.

Une fois que toute la preuve a été présentée, le juge instruit le jury sur la loi, puis le jury se réunit en privé pour déterminer si le gouvernement a prouvé la culpabilité de l’accusé.

Si l’accusé est déclaré coupable, la phase de détermination de la peine commence, en général immédiatement après l’annonce du verdict. C’est une façon dont les procès militaires diffèrent des tribunaux civils : les procès militaires se produisent dans un laps de temps très comprimé, avec tous ceux qui travaillent de longues journées avant que l’affaire est terminée, alors que dans un procès civil peuvent traîner pendant des années. Dans la phase de condamnation de la cour martiale, le gouvernement obtient de nouveau pour passer en premier. En général, les procureurs vont présenter des preuves de l’impact du crime sur la victime, y compris l’impact sur la mission militaire. Le défendeur tente alors de convaincre le jury pour être juste, et de donner au défendeur une peine de moindre mesure que ce que les procureurs demandent.

En plus de ces étapes fondamentales que vous voyez dans la salle d’audience, la cour martiale a des composants avant le procès et après le procès importants. Un bon avocat militaire va essayer de trouver des choses à attaquer à chaque étape de la procédure, de l’enquête tout au long de la fin de la procédure d’appel.

Qui détermine la culpabilité devant une cour martiale

Le défendeur a la possibilité de choisir que leur cause soit entendue par un juge ou par un jury. Le défendeur peut également renverser vers le haut, ayant la juge à déterminer la phase des conclusions de l’affaire et le jury détermine la peine si l’accusé est reconnu coupable. Les juges militaires sont des avocats du JAG, et les jurés sont des officiers militaires et des membres de troupe. Les avocats conseillent presque toujours que la cause soit entendue par un jury, et demandent généralement que le jury contient certains membres enrôlés.

Qui détermine la sanction devant une cour martiale

Le défendeur peut choisir d’avoir un juge ou un jury de déterminer sa peine. Comme pour la phase des résultats, il est presque toujours conseillé pour les clients que le jury soit un mélange des officiers et militaires du rang.
Cour martiale : la répression

La punition que vous pouvez obtenir dans une cour martiale dépend de la gravité du crime et le type de cour martiale. Les peines peuvent inclure la perte de rang, une peine de prison, et une décharge de service militaire. La plupart des gens face à une cour martiale sont préoccupés par la menace d’une peine de prison plus que toute autre peine.

- Lors d’une cour martiale sommaire, vous pourriez être condamné à un maximum de 30 jours de prison.
- Lors d’une cour martiale spéciale, vous pourriez être condamné à un maximum d’un an de prison.
- Lors d’une cour martiale générale, la seule limite sur combien de temps en prison que vous pourriez faire face est la limite prévue dans le Code de justice militaire pour ce crime particulier. Par exemple, une condamnation pour assassinat porte la possibilité d’une vie en prison, tandis qu’une condamnation pour possession illégale de marijuana a un maximum de deux ans dans la prison.

La cour martiale d’appel : que vous pouvez faire

Semblable à des tribunaux criminels civils, les systèmes de justice militaire permettent les appels. Un militaire qui reçoit une peine sévère peut interjeter appel d’une condamnation de la cour martiale. Cela signifie que la condamnation de la cour martiale n’est pas nécessairement la fin de l’affaire. Dans la plupart des condamnations de la cour martiale, il y a de nombreuses raisons pour demander un appel. Si vous avez besoin de trouver un avocat militaire civil pour interjeter l’appel d’une condamnation de la cour martiale, assurez-vous que l’avocat a une vaste expérience dans le travail de l’essai, les cas pas seulement appel. Les bons avocats généraux sont capables de lire le compte rendu d’un procès et de détecter les erreurs que d’autres auraient pu manquer. Si un avocat ne sait pas comment faire un essai correctement, il sera très difficile pour que l’avocat repère les problèmes.
La sélection d’un procureur

Pour défendre une cour martiale, vous avez besoin d’un avocat plaidant. Les travaux d’essai militaire ne sont pas pour les amateurs. L’avocat militaire doit connaître les lois militaires, les règlements et les procédures de la cour martiale à fond. Même si une cour martiale peut sembler un peu comme un procès civil, il y a d’innombrables détails essentiels que seul un avocat bien formés dans les procès militaires verra. Aussi, votre avocat doit comprendre la mission militaire et la façon dont les militaires pensent. Tout au long du procès, votre avocat devra communiquer avec les commandants militaires, des témoins, des enquêteurs militaires, et les jurés militaires.

Tout aussi important, votre avocat doit être dédié à la pratique du droit. Votre avocat doit avoir une expérience significative dans la salle d’audience. Il doit avoir pris des cours de formation de haut vol et il doit continuer à s’entraîner et faire des recherches pour s’assurer que ses compétences restent affûtées et sa connaissance de la loi ne soit pas dépassée. Assurez-vous qu’il a passé sa carrière à faire des essais contestées en cour martiale.

Votre avocat militaire doit avoir le savoir-faire et la ténacité pour vous protéger contre le gouvernement et pour vous empêcher de dire ou de faire quelque chose qui va nuire à votre cas. Il doit être prêt à vous dire ce que vous avez besoin d’entendre, et pas seulement ce que vous voulez entendre.

Peut-être plus important encore, votre avocat ne doit pas avoir peur des enquêteurs militaires, et pas avoir peur de prendre des cas difficiles dans une salle d’audience et de durs combats pour les personnes accusées de crimes terribles. Trop nombreux sont les avocats militaires qui craignent la salle d’audience et qui sont terrifiés à l’idée d’avoir à juger une affaire devant un jury. Malheureusement, beaucoup d’avocats militaires ont trop confiance dans les enquêteurs militaires, et une trop grande confiance dans les commandants militaires. Même lorsque la culpabilité de l’accusé est claire, vous avez encore besoin d’un combattant pour s’assurer qu’il obtient une peine juste. Très souvent, le combat le plus important est dans la phase de détermination de la peine.