Vous reflétez vos pensées
Nous les êtres humains sommes particuliers, nous avons parfois des comportements bizarres.
Vous êtes-vous jamais demandés pourquoi, dans un magasin, un vendeur va proposer à une personne de la renseigner avec un grand sourire, alors qu’il ignorera une autre ? Savez-vous pourquoi un employé va exécuter rapidement les instructions d’un de ses manager alors qu’il le fera à contre cœur pour un autre ?
Pourquoi un homme va s’écarter pour laisser passer une femme, alors qu’il va passer devant une autre ? Pourquoi avons-nous envie d’aller parler à une personne et pourquoi l’écoutons-nous avec plaisir, alors que nous évitons une autre ?
Observez et vous verrez que certaines personnes inspirent la confiance et l’admiration, on leur reste fidèle et on a envie de les revoir. Mais seulement certaines personnes et d’autres pas. Pourquoi ?
Si vous continuer à observer, vous verrez que les personnes qui inspirent le plus de respect sont celles qui ont le plus de succès dans la vie et qui réussissent le plus facilement ce qu’elles entreprennent.
Quelle en est la raison ? Nos pensées. Les autres voient en nous ce que nous pensons de nous. Nous ne recevons que ce que nous pensons mériter.
Nos pensées sont la seule raison qui détermine le comportement des autres à notre égard. Si nous pensons que nous sommes inférieurs, et cela quelles que soient nos qualités, nous serons inférieurs. Car nos actions sont réglées par nos pensées.
Quand un homme s’estime inférieur, il agit en inférieur. Ses efforts pour dissimuler l’opinion qu’il a de lui-même ne serviront à rien. Ou bien, il va vouloir s’imposer par tout et il sera agressif.
Il se croit important ? Et bien, il est important. Il sait qu’il n’a pas besoin de s’imposer, il est là et tout le monde l’a vu, même s’il est calme, tout en lui reflète l’assurance.
Pour être important, il faut le croire, vraiment le croire, alors les autres le croiront également.
Pourquoi ?
Simplement parce que vos pensées déterminent votre comportement et vos émotions.
Votre comportement détermine le comportement des autres à votre égard.
Pensez à une journée ou vous avez reçu un compliment sincère qui vous a fait sentir important(e), quelle était votre attitude, il y a fort à parier que vous étiez souriant, que vous vous teniez droit et que vous regardiez les autres bien dans les yeux. (La plupart du temps vous le faite sans vous en rendre compte)
Quel était le comportement des autres à votre égard ?
Donc c’est très simple, pour obtenir le respect des autres, il faut que vous pensiez mériter ce respect, plus vous éprouverez de respect pour vous même, plus les autres en auront à votre égard.
C’est encore la preuve que la confiance et l’estime de soi sont la base de toutes les réussites. Si le reste est important aussi, sans la confiance en soi, l’estime et le respect de soi, on a du mal à être reconnu et respecté, c’est la base.
Avez-vous l’impression qu’on vous respecte ?
Qu’est-ce qui vous donne cette impression ? Venez partager vos idées, elles pourront certainement nous faire réfléchir et nous éclairer.
Be happy.
Source : choisirlesucces.net