Une autre solution de taille, la porte blindée
Comment protéger sa maison ?
Si vous estimez que la protection avec le niveau de sécurité adéquat ne suffit pas, l’autre option qui se présente est d’installer une porte blindée.
Les types de maison et les protections recommandées par le serrurier à Paris
Selon les caractéristiques de la maison à sécuriser, il existe quelques types de protection possibles contre les intrusions. Si la maison est isolée et qu’elle comporte de nombreuses entrées possibles comme les portes-fenêtres ou des fenêtres au rez-de-chaussée, n’ayant pas de barreau, ni de volet métallique, il vous faut poser une alarme. En effet, dans ce cas, il ne sert à rien de mettre une porte blindée à votre porte d’entrée, les cambrioleurs opteront pour une autre issue.
Dans le cas d’une maison de rue, entourée de maisons mitoyennes, il vous faut protéger les fenêtres du rez-de-chaussée par des volets métalliques ou des barreaux. Vous devez également remplacer votre porte d’entrée par une porte blindée A2P, à demander auprès du serrurier Paris. La porte blindée aura pour rôle d’empêcher le cambrioleur de rentrer.
Il faut savoir que les deux solutions peuvent vous garantir le même niveau de sécurité, si vous choisissez des produits certifiés A2P BP. Cependant, la porte blindée vous apportera en plus de l’isolation thermique, pour vous protéger aussi du froid extérieur. Selon le serrurier à Paris, vous bénéficierez également de la protection acoustique, qui vous sera très utile si votre maison donne sur une rue bruyante.
Quelques astuces et conseils pour vous protéger contre les agressions
Quelques gestes vous permettront de mieux protéger votre maison. Ainsi, n’oubliez surtout pas de verrouiller votre porte le soir avant de vous coucher. Aussi, préférez l’œilleton (le judas) à l’entrebâilleur. En effet, avec un œilleton, vous pouvez vérifier qui sonne à votre porte même si celle-ci reste fermée. Avec l’entrebâilleur, vous vous privez déjà d’une partie de la protection que constitue votre porte, pour n’avoir que la chaîne ou la tige métallique, qui ne pourra résistera pas à un assaut violent.
D’autres mesures vous aideront à mieux protéger votre maison contre le vol. Par exemple, en cas d’absence prolongée, demandez à un voisin de vider votre boîte aux lettres régulièrement, faites entretenir votre jardin. Ne mettez pas de clé cachée dans des endroits évidents comme dans un pot de fleurs ou sous le paillasson. Si votre clé venait à être perdue, vous devez vous rapprocher du serrurier à Paris.