Soigner un rhume de bébé
Votre bébé a de la fièvre, les yeux rouges, le nez bouché et qui coule, un mal de gorge, des ganglions gonflés, une perte d’appétit et une irritabilité ? C’est probablement un rhume. Souvent impressionnant, il n’en reste pas moins bénin la plupart du temps. Voyons quelques solutions pour soigner un rhume de bébé.
Soigner un rhume de bébé
Consultez votre médecin rapidement !
Quand consulter votre médecin ?
Si votre bébé a moins de 3 mois, consultez un pédiatre ou votre médecin au plus vite. Si il a plus de 3 mois, il est vivement recommandé de consulter si : son état ne s’est pas amélioré dans les 5 jours, sa température dépasse 38°C, il a beaucoup de mal à respirer, sa toux ne passe pas, il rejette des mucosités vertes, jaunes ou marrons.
Comment soigner un rhume de bébé ?
Voici quelques conseils pour faire face à ce virus chez votre enfant :
Votre bébé doit se reposer, dormir beaucoup
Faites boire votre enfant pour éviter qu’il ne se déshydrate. Cela permettra également de faire baisser la fièvre
Si votre enfant est trop petit pour se moucher seul, essuyer lui le nez ou procurez vous un mouche-bébé (renseignement dans votre pharmacie)
Vous pouvez également lui faire respirer de la vapeur d’eau ou lui administrer quelques gouttes de sérum physiologique régulièrement.
Il est possible d’appliquer une pommade décongestionnante sur le ventre et le dos de votre enfant (disponible en pharmacie)
Ne JAMAIS donner de médicament à votre enfant sans l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Pour la femme enceinte et les enfants de moins de 10 ans, il est vivement recommandé de consulter un médecin ou un pharmacien avant la prise du moindre médicament. Par ailleurs, les huiles sont fortement déconseillées pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.
Articles complémentaires
Aides financières pour les personnes âgéesSymptômes d’un cancer de la gorge