Seriez-vous handicapé mentalement par des chaines en fer ?
Il est raconté qu’il y avait un petit éléphant, qui a été capturé par un groupe de chasseur, qui l’a ensuite vendu à un zoo. Le responsable avait remarqué que depuis le premier jour l’éléphant avait un désir de se libérer. C’est ainsi qu’il décida de le dresser, pour qu’il s’habitue à son nouvel endroit.trans Seriez vous handicapé mentalement par des chaines en fer ?
Le responsable du zoo a décidé d’enchainer les pieds de l’éléphant. Le premier jour l’éléphant a essayé de briser les chaines aux fers sans cesse. Sans y arriver, il a ressayé encore pendant les deux jours qui suivirent.
Le quatrième jour l’éléphant renonça à son idée de se libérer. Il ne pouvait plus supporter la douleur. Ces pieds étaient tous blessés.
Le responsable du zoo a décidé de tenter une expérience. Quand l’éléphant s’est endormi, il a remplacé les chaines de fers par des chaines de bois. Le lendemain, l’éléphant n’a pas essayé de lutter contre ces chaines.
Plusieurs jours passèrent, le responsable a mis l’éléphant dans un endroit public au zoo sans aucune mesure de sécurité. L’éléphant ne bougeait pas. Il croyait qu’il ne pouvait pas bouger.
Un jour un petit enfant qui visitait le zoo avait remarqué la chaine. Il voulait savoir pourquoi l’éléphant ne s’enfuyait pas. Il posa la question au responsable, qui le répondit :
« Vous savez bien que ce n’est pas une chaine de fer. Et je sais que la force de l’éléphant est capable de la briser. Par contre, l’éléphant ne connait pas ses capacités «
Si je vous ai raconté cette histoire parce que parfois nous nous entravons par des pensées. Nous devenons des prisonniers de nos propres idées. Nous croyons bêtement que nos capacités sont limitées.
Nous pensons aux obstacles qui vont nous rencontrer. Nous leur donnons la puissance du fer, alors qu’ils ne sont que du bois qui peut être franchi.
Nous ne voulons pas démarrer nous restons assis dans notre place. Nous continuons à accumuler du chagrin sans cesse. Alors, nous pouvons nous dépasser, accomplir et nous sentir heureux.
Souvenez-vous que le pessimiste croit que les chaines mentales sont incassables, parce qu’ils sont plus forts que lui. Tandis que l’optimiste agit sans cesse. Parce qu’il est conscient que ces capacités sont supérieures à ses barrières.
Exercice à faire aujourd’hui
Prenez un stylo et une feuille, puis écrivez les défis que vous rencontrez en ce moment.
Pensez à la barrière qui vous limite.
Trouvez un plan d’action pour chacune de ses limites.
Ayez la conviction que vos capacités sont plus fortes que ces barrières
Passez à l’action.
En résumé
Une personne handicapée est une personne handicapée mentalement. Parce qu’elle se met des chaines en fer inutile qui l’empêche d’avancer. Il faut prendre conscience de ces chaines en fers qui nous limitent, et nous empêchent d’avancer. Parfois, ces chaines peuvent être en or. Il faut juste prendre la décision de les surpasser.
Articles complémentaires
10 petites choses à faire pour vous sentir un peu mieuxVous reflétez vos pensées