Tout sur Tout

Se protéger du rhume

Le meilleur moyen de se protéger du rhume et de toutes les autres infections qui se répandent tout au long de l’hiver, c’est d’avoir une très bonne hygiène.
Se protéger du rhume

Se laver les mains pour avoir une bonne hygiène !

Cependant, il n’existe pas de solution miracle pour se protéger du rhume. Mais pour éviter d’attraper toutes les bactéries qui traînent, voici quelques bons conseils à suivre pour ne pas être sujet à tous les symptômes du rhume :

Se laver les mains : Bien se laver les mains est important puisque de nombreuses personnes se nettoient les mains uniquement avec de l’eau. Le savon lui non plus n’est pas toujours suffisant à éliminer tous les microbes (bactéries et autres germes). Dans un premier temps, il est recommandé de se laver les mains pendant environ 30 secondes, sans oublier de frotter entre les doigts et sous les ongles pour éliminer tous les germes.

Dans un deuxième temps, il faut se sécher les mains et si possible avec une serviette propre. En effet, si les systèmes à air chaud sont plus confortables, particulièrement en hiver et quand il fait froid de manière générale, il y aurait plus de 80% de germes en plus après avoir utilisé ce système. Les serviettes sont une bonne alternative à condition qu’elles soient propres et sèches. La solution idéale reste les produits à usage unique type mouchoirs et chiffons.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous laver les mains à la sortie des transports en commun et des toilettes. Cela peut paraître évident, mais tout le monde ne le fait pas, ce qui explique aussi pourquoi de nombreux virus se transmettent facilement. D’ailleurs il arrive parfois que l’on ne se lave pas les mains parce que nous n’avons aucun moyen de le faire. Pensez à vous munir de lingettes désinfectantes ou d’un gel antibactérien en toutes circonstances.