Tout sur Tout

Rêve de poursuite

Le rêve trouve sa source dans la vie quotidienne. Interpréter les rêves et trouver leurs significations dans le labyrinthe de la psychologie humaine a donc pour objectif de trouver en quoi nous pouvons apprendre plus sur nous même pour au final mieux gérer notre vie de tous les jours. En ce sens, les rêves sont un puissant moteur de nos choix et de nos actions futures et nous permettent de conquérir le plus inestimable des biens : la liberté...

L’analyse des rêves permet d’élargir son champ de conscience dans la vie quotidienne à travers l’interprétation et la recherche de la signification. Les rêves sont une source de connaissances et d’expériences insoupçonnées qui peuvent transformer durablement notre vie. Ce site a pour but de vous inviter au voyage pour découvrir votre monde intérieur, en comprendre les rouages internes et peut-être, qui sait, les portes du ciel s’ouvriront...

Le rêve

J’ai rêvé qu’un cheval me poursuivait sur une long distance et un certain moment je suis rentrai dans une maison inconnu et un autre cheval été attaché a l’intérieur.

L’interprétation

Ce rêve me parait très simple. Le cheval représente quelque part votre force de vie et votre allant ( c’est tout à la fois un mélange de sensations et de sentiments). S’il vous poursuivait, c’est simplement qu’il fait partie de vous même, il représente une bonne part de votre capacité à vivre et à agir dans le monde.

Une fois rentrée dans la maison ( elle vous est inconnue car quelque part vous ne vous connaissez pas vous même - cette maison quelque part c’est votre propre corps - vous ne vous identifiez pas à ce cheval qui est aussi un symbole de liberté ) , le cheval est attaché : votre inconscient vous suggère ici de réintégrer le potentiel du cheval ( sa fougue et son ardeur) dans votre vie.

Le fait que le cheval vous poursuit montre que vous avez en fait peur d’une partie de vous-même. (sans doute de la dimension agressive - notez bien : l’agressivité ce n’est pas tout à fait la violence - c’est une force de vie qui permet de faire ses choix de vie )

Pour cela il faut le maîtriser ( l’attacher) , le dompter ensuite ( peut-être que vous êtes soit trop farouche avec les autres ou soit pas assez farouche - je vous suggère l’un et l’autre puisque je ne vous connais pas).

Pour moi, votre rêve est un rêve un peu chamanique, le cheval est votre animal totem mais vous ne le maîtrisez pas.

Je vous donne un conseil : si le cheval revient dans vos rêves, essayez de lui parler, de l’apprivoiser et d’en faire un allié . Ce sera peut-être pour vous l’occasion de nouveaux voyages oniriques.... c’est en tout cas ce que je vous souhaite