Protéger les enfants allergiques
Ce dernier article de la série sur l’intimidation alimentaire portera sur la sécurité des enfants qui composent avec une allergie alimentaire.
L’ampleur du danger encouru par les enfants allergiques victimes d’intimidation alimentaire requiert une intervention rapide visant à les protéger. C’est leur vie, et rien de moins, qui est mise en péril. Il est impératif de mettre rapidement fin aux menaces et aux agressions.
L’école doit agir rapidement et si ce n’est pas le cas, les parents sont en droit de l’exiger. L’augmentation de la supervision dans la cour de récréation et dans l’autobus scolaire, l’imposition de conséquences pour l’agresseur ainsi que l’évitement des rencontres en tête à tête entre l’agresseur et l’enfant atteint d’allergie alimentaire ne sont que quelques unes des mesures qui peuvent être adoptées.
De plus, mon expérience m’a démontré l’importance de s’assurer que l’enfant ayant une allergie alimentaire se sente en sécurité. En effet, après que mon fils ait été victime d’intimidation alimentaire, je n’ai pas compris tout de suite la persistance de son inquiétude. C’est bien vrai que de se faire brandir des arachides sous le nez jour après jour et être menacé de s’en faire cracher au visage a de quoi engendrer la peur chez une personne allergique. Ce n’est que lorsqu’il m’a avoué se sentir davantage en sûreté depuis qu’il suivait des cours d’autodéfense que j’ai compris à quel point il sentait sa sécurité compromise.
Face à l’ampleur du danger que représente l’intimidation alimentaire, il est prioritaire de protéger l’enfant qui vit avec une allergie alimentaire.
Au cours des dernières semaines, vous avez été nombreuses à écrire des commentaires et à m’envoyer des courriels. Sachez que j’apprécie chacun d’eux et que je vous en remercie chaleureusement.
Source : lesallergiesalimentaires.com
Articles complémentaires
Aides financières pour les personnes âgéesSymptômes d’un cancer de la gorge