Tout sur Tout

Masking tape

Changer sa décoration avec le masking tape, c’est très simple, nous allons voir comment. Le masking tape est un adhésif imprimé qui peut avoir différentes largeurs, beaucoup de motifs variés, on peut le coller à volonté sur tous les objets voulus pour changer et en égayer la décoration.

Quelques exemples très simples à reproduire facilement suivant votre goût.

Changer le look de ses clefs

2 masking tapes différents, 1 ou plusieurs clefs plates, 1 porte-clefs transparent ou ouvrable
Comment réaliser

Coller du masking tape sur la tête de la clef, recouper le trou avec un cutter. Faire des 2 côtés. Décorer le porte-clefs en collant du masking-tape dessus ou dedans.
Un porte-barrettes original pour les enfants

Pour accrocher les barrettes des enfants

Vous avez des petites-filles à la maison, c’est mon cas, pour ne pas éparpiller les barrettes, voici une très jolie façon d’accrocher ces petits objets qui se perdent facilement. Ce peut être également une idée cadeau originale à une maman pour décorer la chambre d’une petite fille. Et cela fera d’autant plaisir qu’il sera fait par vous.

Fournitures

2 masking tapes différents à votre goût
1 carton blanc de 25 x 25 cm
120 cm de ruban gris en satin de 1,3 cm de large
4 attaches parisiennes en forme de coeur
1 attache adhésive plate
du papier sulfurisé
une perforatrice ronde de 5 cm de diamètre
un poinçon

La réalisation

Coller le masking tape sur le contour du carton pour faire un cadre. Sur du papier sulfurisé, coller des bandes un peu superposées du même masking tape. Perforer neuf ronds. Oter le papier sulfurisé et coller sur le carton. Couper le ruban en 4 segments et poser chacun d’eux sur le carton du milieu d’un bord au milieu d’un autre en les fixant au dos avec le deuxième masking tape. Sur chaque superposition du ruban, percer le carton puis fixer une attache parisienne.

Changer l’apparence de pots à crayons et des crayons

Changer l’apparence de son pot à crayonsRien de plus facile que de changer un pot à crayons qui a vieilli pour lui redonner un coup de jeune et pourquoi pas les crayons qui sont dedans.

Fournitures

2 masking tapes différents, un pot à crayon ou une boîte de conserves nettoyée, des crayons ou stylos à recouvrir, du papier imprimé (facultatif)
La réalisation

Le pot : Coller du masking tape sur le pot à l’horizontal ou à la verticale ou encore de biais, comme vous le sentez. On peut ajouter, pour changer, des bandes de papier imprimé.

Les crayons : De l’extrémité vers la mine enrouler du masking tape en biais autour du crayon sur toute la longueur. Couper l’excédent avec un cutter. Recoller une petite bande perpendiculaire au crayon sur le point de départ. Vous pouvez ainsi changer l’apparence de tous les crayons que vous désirez.

Changer les objets qui nous entourent devient facile, vous ne trouvez pas ?

Comme toujours en loisirs créatifs, il suffit de se lancer et de faire parler son imagination et cela sera tout seul.


Articles complémentaires

Coût de la domotique

Robot masseur