Tout sur Tout

Lois concernant les blessures sportives

Chaque fois qu’on s’engage dans le sport, il y a toujours un risque inhérent de blessure. La plupart des athlètes de haut niveau acceptent ce risque dans leur fonction. La plupart des blessures sont accidentelles et relativement mineures, comme les entorses, les rebondissements, et la rupture de l’os occasionnel. Mais qu’advient-il si une blessure survient à la suite d’un délit intentionnel ou quelqu’un agit de façon aussi téméraire que la blessure est presque certaine de se produire ?

Habituellement, si une blessure est accidentelle et relativement mineure, personne ne sera tenu responsable. Cependant, quand un athlète souffre d’une blessure importante, en particulier celle qui a un effet négatif sur une carrière ou un hobby, alors l’attention se tourne souvent vers ceux qui pourraient être tenus pour responsables. Cela peut surprendre certains de trouver que ce n’est pas seulement les autres participants qui peuvent être responsables d’une blessure sportive. D’autres pourraient inclure des arbitres qui ont des négligences ou permettre à un autre participant de faire quelque chose, causant des blessures, et les spectateurs qui jettent des choses depuis les tribunes estrades. Les blessures les plus courantes comprennent les commotions cérébrales ou des blessures ligamentaires comme au cou ou aux jambes. Les réclamations pour des blessures liées à des événements sportifs sont à la hausse. Alors que beaucoup considèrent comme le droit du sport à porter principalement à l’aspect commercial de la blessure de sport, les blessures sportives sont en train de devenir une sous-spécialité dans ce domaine de pratique.

Tout comme avec d’autres réclamations pour blessures corporelles, les principales causes d’action pour les blessures sportives vont être une négligence ou, dans le cas d’une blessure intentionnelle, des actions délibérés. Les éléments d’une cause d’action de négligence sont l’existence d’un devoir de protéger quelqu’un contre le mal, un manquement à cette obligation, et les dommages à la demanderesse résultant de cette violation. Par exemple, si un joueur avait une obligation, alors que normalement diligent, de ne pas baisser une épaule et charger un autre joueur dans un match de basket, mais il le fait quand même, frapper un autre joueur au sol et une fracture du coccyx, qui pourrait être une allégation de négligence connexe.

Si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez a été blessé dans un accident lié aux activités sportives ou de délit intentionnel, vous devriez demander l’aide d’un avocat pour vous aider dans la poursuite de ces allégations. Vous pouvez trouver un avocat sur ​​le web ou dans les pages jaunes de votre région. La plupart des avocats seront prêts à gérer une telle affaire sur une base d’honoraires conditionnels, ce qui signifie que vous n’aurez pas à payer de leur poche pour les frais juridiques, mais plutôt, se partageront une petite partie de tout règlement ou jugement avec le procureur à la conclusion de votre affaire.