Tout sur Tout

Les maisons astrologiques

Les maisons astrologiques représentent des secteurs de cercle où sont disposés les 12 constellations et les planètes. Elles sont dénommées aussi les “Maisons de la Terre” à la différence des signes astrologiques qui s’appellent les “Maisons du Ciel”. Il y a 12 maisons astrologiques et chacune correspond à un champ d’expérience du sujet et permet de comprendre le fonctionnement de la personne, que ce soit par rapport à son entourage, à son travail, sa vie sentimentale, etc.

La maison I est appelée l’Ascendant et elle indique le Moi, le comportement, la vitalité, la création, la spiritualité.
Cette maison nous renseigne sur l’aspect physique du natif, sur sa personnalité, son caractère mais aussi son tempérament, sa vitalité et le succès ou l’échec du natif dans la vie. Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec la maison VII qui est la maison de l’associé ou du partenaire (dans un mariage ou dans une affaire).

La maison II correspond à l’argent et aux biens matériels qu’on gagne par le travail, spéculations, investissements, récompenses.
Cette maison nous renseigne sur les biens matériels et sur la manière de les gérer, elle concerne tout le domaine financier. Cette maison est aussi celle des talents natifs dont toute personne est dotée. Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec son opposé -la maison VIII qui est la maison de l’argent obtenu par des héritages ou d’autres gains inespérés.

La maison III est la Maison de la Communication, qui gère le domaine intelectuel,le rationnel, les études (jusqu’au niveau du lycée), les voyages (seulement ceux courts de 3 jours maximum), les transports, les moyens de communication modernes et le domaine pratique. Cette maison correspond aussi à l’entourage immédiat, les frères et soeurs. Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec son opposé -la maison IX qui est la maison des études au niveau de faculté et des grandes découvertes.

La maison IV représente la maison de la famille, du foyer,des ancêtres, des racines du natif. Cette maison, appelée Fond du Ciel nous informe également sur son capital immobilier, enfance et les émotions de l’être. Nous pouvons retrouver aussi des informations sur le final de la vie du natif. Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec la maison X qui indique la société et son affirmation sociale.

La maison V représente la maison de la création, des divertissements, des relations sentimentales, elle est aussi la maison des enfants, du jeu, des spéculations, des instincts dominants du natif. Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec son opposé -la maison XI qui est la maison des amis et des protecteurs.
Elle touche à tout ce qui est agréable dans la vie du sujet.

La maison VI est la maison de la santé et nous apprenons quelque chose sur la sensibilité de quelques organes et sur les maladies de l’individu. Cette maison représente aussi la maison des relations avec les collègues ou les subordonnés, la vie quotidienne, le travail quotidien.
Elle concerne également la santé de tous les jours, les médicaments, les petites maladies sans gravité.Cette maison se trouve dans une étroite correspondance avec la maison XII qui indique les maladies graves.

La maison VII (appelée le “Descendant”) représente la maison des partenaires d’affaires et du mariage : les unions, les associations, les contrats etc.
Elle est aussi la maison des ennemis déclarés. C’est à travers la maison VII que le sujet perçoit les autres.

La maison VIII est la maison de la mort de la renaissance, des passions et crises, des transformations, des placements financiers, de la sexualité.
Elle représente aussi les héritages, l’argent gagné par les autres et également l’intérêt pour l’occultisme.

La maison IX représente la maison des grands voyages à l’étranger, des grandes études universitaires.
C’est le domaine spirituel et philosophique et de la religion.

La maison X (appelée le “Milieu du Ciel”) indique la vie sociale, le destin professionnel, la relation avec le parent du sexe opposé.
Elle représente les ambitions du natif, son accomplissement dans la société, le potentiel de célébrité.

La maison XI représente la maison des protecteurs, des amis.
Elle nous informe sur le type d’ami du natif et ses activités en groupe.

La maison XII représente la maison des ennemis, des déceptions, de la solitude, des crises psychiques.
Cette maison correspond au moi intérieur de l’individu, aux épreuves qu’il rencontrera au cours de sa vie, ses ennemis cachés. Elle est en rapport avec les lieux de claustration comme les hôpitaux, les prisons, les couvents, etc.

Source : 7-horoscope.com


Articles complémentaires