Les brokers
Les options binaires sont des instruments financiers de plus en plus en vogue, en France, et plus largement dans toute l’Europe ! La raison d’un tel engouement ? Les options binaires sont très faciles à négocier et peuvent se négocier autant par des traders expérimentés que par des particuliers passionnés par la bourse et par les marchés financiers, qui auront fait l’effort de se former un petit peu tout de même. En navigant sur Internet, vous avez vous aussi probablement vu des sites les proposant ou des publicités pour tel ou tel broker.
Et puisque c’est à la mode, tout le monde s’y met, y compris des sites plus ou moins sérieux proposant diverses astuces pour « devenir riche facilement », sans avoir besoin de sortir de son domicile ou de se lever le matin. Ces sites sont souvent affiliés à des brokers eux-mêmes plus ou moins sérieux. C’est à dire qu’ils touchent de l’argent dès lors que vous vous inscrivez, par leur biais, sur leur plateforme de trading de laquelle ils font la promotion. Et certains ne reculent devant rien pour que vous vous inscriviez, jusqu’à vous faire miroiter par exemple de « gagner 417 euros en mois de 15 minutes » !
Pour autant il existe bien entendu des brokers en options binaires et des sites spécialisés tout à fait sérieux. D’ailleurs, certains brokers sont autorisés par l’Autorité des Marchés Financiers. Les sites qui en font la promotion sont évidemment plus sérieux que les sites qui vous encouragent à vous inscrire sur des plateformes non autorisées, mais nous allons y revenir.
Vient ensuite la définition de ce qu’est qu’une option binaire. Pour la définir de la manière la plus simple, nous dirons qu’il s’agit d’une option prise sur un actif sous-jacent parmi les actifs proposés par le broker, dont vous devez tenter de prévoir la direction (hausse ou baisse). Si votre prévision est exacte vous gagnez, sinon vous perdez. Bien évidemment des outils peuvent vous aider à prendre votre décision. Et avec une formation et de l’expérience, vous devriez multiplier vos chances de gains.
Quand vous choisirez votre broker, assurez-vous qu’il soit autorisé par l’AMF. Aujourd’hui très peu de brokers le sont. Certains brokers sont même dénoncés régulièrement par l’AMF comme étant particulièrement dangereux car aucun prestataire de services autorisé n’a pu être identifié ce qui veut dire pour parler clairement que vous ne pouvez avoir aucune idée d’où vous mettez les pieds et que personne ne pariera sur le fait que vous pourrez récupérer votre argent.
A ce jour, voici trois brokers autorisés par l’AMF : OptionWeb est probablement le meilleur d’entre eux, suivi par TopOption et par AnyOption.