Tout sur Tout

Le robot Vgo peut-il remplacer une enfant malade ?

A l’heure où la technologie est à la pointe des innovations les plus originales et saugrenues, qui n’a jamais rêvé de se faire remplacer par un robot pour aller à l’école ?
C’est le cas pour un petit garçon, souffrant de graves allergies, le limitant aux sorties extérieures risquant d’aggraver dangereusement sa santé. C’est pourquoi il a conçu son robot téléguidé. Un écran portatif, en guise de tête, diffuse le monde interdit au petit garçon et réciproquement.
L’enfant commande le robot Vgo, ses mouvements, comme une manette de jeu vidéo, un grand joujou interactif.
Par cette nouvelle technologie et ce concept pour le moins inhabituel, l’enfant peut suivre les cours, discuter avec ses camarades de classe, avoir une vie presque normale.
Quelles sont les limites de la robotisation ?

Il est vrai que cet enfant a trouvé comme seul moyen de pouvoir aller à l’école, l’utilisation d’un cyber-enfant, mais combien de temps l’enfant peut tenir moralement entre le monde virtuel et sa réalité, car pour lui le monde virtuel est le monde que nous côtoyons tous les jours, ce petit garçon est pris au piège entre 4 murs, formant sa vie.
Au-delà de ce dernier point, la robotisation n’est-il pas un moyen facile de nous limiter, c’est à dire de ne plus rien faire par nous-même ? Comme un des stimulateurs cérébral.
Où cela peut nous conduire ? Quand nous irons à la Boulangerie, serons-nous servis par des écrans robotisés ?

Cependant, cette technologie est le seul moyen pour un petit garçon malade de pouvoir aller à l’école, et d’échanger des blagues avec ses amis, ce concept sera peut-être repris par la suite pour des enfants dont le besoin est primordial.