Tout sur Tout

Le portage salarial export

Un grand nombre de personnes ayant des compétences spécifiques ont aujourd’hui eu recours au portage salarial. Cette constatation s’explique par les avantages que ce procédé offre aux portés. Grâce au portage salarial, le consultant acquiert un statut de salarié et peut avoir une assurance sans se préoccuper des formalités administratives et fiscales relatives à son activité professionnelle. Sa rémunération dépend des missions qu’il effectue. Plus il offre ses prestations, plus il gagne de l’argent. Les prestations sont multiples mais aujourd’hui, c’est le secteur du service qui est le plus répandu.

Actuellement, on assiste de plus en plus au développement du portage salarial export. Il ne se diffère pas tellement du portage salarial local mais simplement le consultant effectue ses missions à l’étranger. La société de portage salarial avec qui le consultant adhère travaille avec des entreprises étrangères et propose ainsi ses services selon ses spécialités et les besoins de chaque entreprise collaboratrice. La société doit s’engager à respecter les avantages que le consultant a eu auparavant.

Ce procédé résout donc considérablement le problème de chômage. Il offre des opportunités à des consultants indépendants d’exercer le métier qu’ils aiment et qu’ils maîtrisent. Le portage salarial export leur offre en plus de cela une occasion de travailler à l’étranger.