Tout sur Tout

Le masking tape pour vos loisirs créatifs

Le masking tape, nouveau en France depuis seulement quelques années, vient du Japon, c’est un adhésif décoratif. Il fait fureur dans les magasins de loisirs créatifs, s’utilise sur divers supports comme : le carton, le papier, le tissu, le bois, le carton mousse…

Que fait-on avec ce produit ?

Le masking tape personnalise les pages de scrap, les boîtes en carton à décorer pour créer de superbes contenants pour Noël, les cahiers, les albums photo… C’est un ruban de papier adhésif décoratif, repositionnable, autocollant. Il permet aux passionnés de loisirs créatifs d’agrémenter leurs créations facilement, afin de donner une touche de couleur originale, d’une manière très simple.

Il sert aussi à décorer les objets de la vie courante dans la maison pour changer la décoration facilement et donner des touches de couleur dans son intérieur.

A l’origine, ce scotch de masquage était utilisé sur les chantiers de construction ou la peinture de voitures pour ne pas faire de débordements. A présent, on se sert également du masking tape comme outil de décoration.

Un élément de décoration très simple

Nul besoin d’être un expert, il s’utilise très facilement, se déchire à la main, se colle, se décolle sans problème pour être réutilisé sans laisser de trace. On peut écrire dessus, c’est une révolution dans la déco et le monde des loisirs créatifs.

Il est né en 2006 au Japon grâce à un industriel et 3 artistes qui lancèrent le masking tape, scotch de masquage en français, avec seulement vingt coloris. Maintenant, on le trouve dans de très nombreux coloris et motifs, qui permettent aux amateurs de déco de transformer à leur goût pour un prix très modéré, beaucoup d’objets à leur guise. Les fêtes approchent, il permettra aussi d’enjoliver agréablement les paquets cadeaux.