Tout sur Tout

L’option digital

Les bourses ne sont pas seulement le lieu d’échanges des valeurs mobilières. Elles sont également un reflet de la situation économique d’un pays. Pour mesurer l’activité économique d’un pays, on se réfère souvent à la situation dans laquelle la principale bourse de celle-ci se trouve. La situation d’une bourse est évaluée en fonction de son indice principal. Celui-ci est la moyenne des actions des entreprises qui performent le plus dans leurs secteurs. La bourse de Toronto, connue sous le nom de Toronto Stock Exchange ou TSX, est la principale bourse du Canada. En termes de chiffres, c’est la seconde place boursière d’Amérique du Nord, et la huitième du monde. Son indice phare est le TSX60. Celui-ci est formé des soixante valeurs les plus performantes du Canada. Une possible fusion de la bourse de Toronto et de celle de Londres a été évoquée. Les principaux réfractaires à cette fusion pourraient être le Canada ainsi que les diverses bourses s’y trouvant.

Prévision bourse

Le marché boursier est un marché de probabilités. On ne peut pas prédire comment un cours va exactement se comporter, on ne peut que faire des approximations des probables tendances au moyen de calculs et d’analyses. Le métier de trader consiste à faire des prévisions des variations de la bourse. Pour se faire, il fait une étude des graphiques passés afin d’y détecter des signaux et des indicateurs. Les lignes de tendances sont la plus basique des méthodes de prévisions du marché. Une ligne de tendance est la ligne qu’on obtient quand trois pics successifs du marché forment une droite. Cette droite peut faire office soit de support, soit de résistance. Selon que cette droite soit descendante ou ascendante, il s’agit d’une tendance en hausse ou en baisse. Le marché suit constamment les mêmes cycles, il est ainsi relativement facile d’en prévoir les variations. Une des règles du marché est que toute tendance baissière débouchera sur une hausse, et vice versa.

Master trader

Le choix du broker est significatif lorsqu’on se lance dans la bourse. Un bon broker optimise votre trading. Par bon broker, il faut comprendre un broker qui propose une bonne plateforme boursière ainsi qu’un spread intéressant. Une bonne plateforme de trading est une plateforme avec qui vous êtes à l’aise. Vous ne devez pas avoir de problèmes quant à l’utilisation des outils techniques qui vous y sont proposés, ou encore en ce qui concerne la lecture des graphiques. Il ne faut jamais mettre de l’argent dans un compte de trading avant d’avoir testé la plateforme au moyen d’un compte démo. Master Trader est un broker en ligne qui vous propose entre autres une assistance au téléphone. Le site est cependant en anglais, ce qui risque de vous poser problème si vous n’êtes pas anglophones. Il ne faut jamais faire du trading sur une plateforme qui fonctionne dans une langue que vous comprenez peu ou pas du tout.