L’inaction peut vous détruire
Le saviez vous ? Ne pas agir vous fait aussi perdre de l’argent et vous éloigne de vos objectifs ? L’inaction est un poison virtuel qui tue les humains progressivement. Je vous invite à découvrir dans cet article pourquoi est-il si dangereux ?
La nature nous montre les effets de l’inaction
La nature est pleine d’exemple qui nous montre qu’il faut qu’on agisse au quotidien. Si nous prenons l’exemple des eaux par exemple. Les eaux qui sont stagnantes sans action finissent par s’évaporer sous l’effet de température.
Par contre ceux qui sont toujours en action, ne subissent pas ce phénomène comme les eaux de mers et des fleuves. Pour la simple raison qu’ils sont toujours en action.
Les animaux aussi subissent l’effet de l’inaction
Si nous prenons l’exemple des animaux, les abeilles quand elle rentre à un endroit, oublient rapidement la pénétration par laquelle ils sont entrées et continue à tourner et répéter le même trajet jusqu’à se fatiguer, et ils tombent par terre puis ils meurent.
Si noous prenons maintenant l’exemple d’un rat, il n’oublie jamais l’endroit par lequel il est entré. Même que si vous mettez des obstacles dans sa route. Ou vous lui fermez l’endroit par lequel il est entré, il trouvera un autre moyen pour sortir.
En économie
Une entreprise qui n’agit pas aux quotidiens en prenant les bonnes décision, finit par faire une faillite. Une personne riche qui ne fait que consommer, sera un jour un mendiant.
Face à la concurrence féroce du 21ème siècle et l’avancement technologique, il n’est plus question pour les entreprises de produire mais de vendre. Elle agit en recrutant des commerciaux qui seront condamnés à vendre pour garder leurs emplois.
En résumé
Le monde dans lequel nous vivons fonctionne comme ceci. Soit vous agissez, soit vous subissez l’effet de l’inaction qui vous tuera doucement. Alors, agissez !!
Souvenez-vous de cette citation : « une personne qui n’agit pas se démotivera et renoncera à ses objectifs. »
Articles complémentaires
10 petites choses à faire pour vous sentir un peu mieuxPourquoi être créatif est important ?