Tout sur Tout

Kindle Amazon 2

Un bon titre, une bonne description…

Un bon titre, une bonne description, des mots-clés bien choisis et une bonne couverture font la différence. Cherchez bien la couverture, achetez-la, c’est la couverture que les gens regardent en premier, en plus d’un bon contenu, bien entendu. Vous pouvez écrire tants de livres que vous voulez, il n’y a aucune restriction en ce qui concerne la quantité. Si vous écrivez plusieurs livres, vous êtes libre d’utiliser plusieurs noms d’auteurs, si ça vous plaît. Avant de commencer écrire un livre pensez d’abord au client, puis a kindle et après a vous.

Etapes pour préparer votre livre

Avant de publier votre e-book kindle, vous devez le préparer pour le téléchargement dans le Kindle Direct Publishing système et vous vous assurez que votre livre soit formatté correctement. Amazon recommande utiliser Microsoft Word programe et puis MobiPocket Creator pour convertir votre e-book dans un format qui est compatible avec la platforme Kindle.

Les étapes sont les suivantes :

Ouvrez votre fichier-manuscrit dans l’application Microsoft Word et regardez le contenu de votre fichier dans Microsoft Word, en vous rassurant que chaque page est bien étalée. Laissez une page libre/vide après chaque chapitre pour vous vous assurez que les platformes d’Amazon comprennent quand elles doivent commencer une section nouvelle. Ajoutez une page avec le titre, une autre avec copyright au commencement de votre manuscrit. Ecrivez une section avec la bibliographie à la fin du manuscrit.

Allez au menu « File/Fichier » en haut de la page, et choisissez l’option « Save as Web Page »/ »Sauvez comme Page Web ».

Fixez le menu de type drop-down à « Web Page, Filtered (*HTM et *HTML) » et sauvez le manuscrit sur votre desktop/écran.

Allez à Mobipocket.com et télécharger l’application Mobipocket Creator 4.2.

Lancez Mobipocket Creator et cliquez sur le lien « HTML Document » qui se trouve dans la section « Import from existing File »

Sourlignez le fichier HTML que vous avez exporté de Word et appuyez sur le bouton « Import ».

Allez à « Cover Image »tab et cliquez sur le bouton « Add a Cover Image ». Après cela, choisissez l’image que vous avez choisi comme couverture pour votre livre et appuyez sur « Update ».

Allez à « Build » tab et cliquez sur le bouton « Build » pour convertir votre fichier- manuscrit en format PRC (Product Representation Compact, « precis » en francais, dit aussi Mobipocket).

Si vous n’avez pas de fichier, maintenant vous pouvez prendre la décision d’écrire un e-book, et si vous choisissez Microsoft Word, recommendé par Amazon, suivez les étapes qui viennent d’être décrites dans la page Comment ecrire un ebook.

Publiez votre livre

Quand vous êtes prêt à publier votre livre, entrez sur KDP et complétez les 4 étapes nécessaires pour publier. Chaque étape aura un X rouge jusqu’au moment où elle est complétée ; après elle change dans un signe vert de vérification. (check mark)

Brièvement les étapes sont les suivantes :

1. Si vous avez un compte Amazon, vous devrez vous vous identifier, en cliquant sur « S’identifier » , sinon vous devez vous vous inscrire, cliquez donc sur « S’inscrire. »
2. Vous devez lire et accepter les conditions générales de vente de Kindle Direct Publishing. Une fenêtre s’ouvre, descendez en bas et cliquez sur « J’accepte » afin de valider les conditions générales de vente de KDP. Ici c’est possible qu’on vous demande de mettre à jour votre compte, si un signe d’interrogation vous informe que « Les informations de votre compte sont incomplètes. » Vous devez les compléter pour publier un livre. Mettez-le à jour maintenant. Cliquez sur l’onglet bleu « Mettre à jour maintenant » et remplissez ou complétez le formulaire, en haut à droite.
3. Maintenant commence la publication proprement-dite. Cliquez sur « Ajoutez un nouveau titre » et entrez vos coordonnées et celles du/ des livre(s). C’est ici que vous présentez votre livre, ajoutez donc :
- le Titre du livre
- la Description du livre Prenez le temps pour bien choisir le titre qui doit attirer l’oeil de vos futures clients et réveiller leur curiosité. La description est extrêmement importante, elle doit contenir des mots-clés, doit être courte et précise. Soyez aussi complet que possibile pour que les gens trouvent votre livre.
- Langue, date de publication ,
- Editeur et l’ISBN (ce sont des options.)
- Vérification de vos droits, c’est-a-dire si le livre est du domain public, ou si vous possedez les droits.
– Ajoutez des catégories, et des mots-clés, rappelez-vous les mots-clés expriment l’essentiel du contenu de votre livre. Ne sélectionner pas plus de 2 catégories pour un livre que vous publiez.
- Téléchargez la couverture, ne vous laissez pas trompez par le proverbe anglais « The cover doesn’t make the book »/ »La couverture ne fait pas le livre », sur l’Internet elle le fait. La couverture doit être à plat- 500 X 800. Si vous utilisez une image, qu’ele soit digne de votre livre et que vous possédiez les droits.
- Téléchargez votre livre/fichier au format MOBI, ou autres formats acceptés par Amazon Kindle. Les spécialistes d’Amazon sont très clair sur cet aspect crucial. HTML marche le meilleur. Microsoft Word est une deuxième bonne option, mais un fichier pdf. peut vous décevoir par ses résultats. Heureusement si vous utiliser MS Word ou Open Office, vous pouvez sauver votre fichier comme HTML. Une fois que vous avez fait cela, suivez les étapes decritées en haut. Prévisualisez votre livre avant sa publication, c’est-à-dire vérifiez si le résultat final vous convient avant de sauvegarder et continuer.
4. Maintenant il fault déterminer les droits et tarifs. Il y a 4 points ici :
- Choisir les territoires de publication. Ici vous choisissez en fonction de vos droits de diffusion.
- Choisir entre deux types de redevances, ce sont des royalties de 35% et 70%.
- Fixer le prix de votre livre, entre 99 cents et 173 euros. A mon avis, le meilleur prix est celui de 1,99 euros ou plutot celui de 0,99 qui est populaire et les gens regardent les livres à ce prix toute la journée.
- Accepter ou refuser que l’un de vos clients prête le livre qu’il vous a acheté pendant 14 jours après l’achat.
5. Après que tout cela sera fini, cliquez sur « Sauvegarder » et continuez pour finir la mise en ligne de votre e-book. Attendez 1 ou 2 jours, quelques fois meme plusieurs jours pour voir s’il a été accepté.

Faites la réclame de votre e-book

Une fois votre livre publié commencez une campagne de publicité pour le faire connaître au monde. Encouragez les reviews, écrivez des articles et des communiqués de presse pour votre livre, laissez des commentaires sur des divers blogs et forums qui réveille la curiosité des gens sur votre livre. Entrez sur Amazon et chercher des livres qui traitent un sujet ressemblant ou connexe à celui de votre e-book ou qui le complète. Ecrivez des commentaires sur Amazon, c’est une manière de laisser des liens vers votre page d’auteur, comme ça les lecteurs peuvent découvrir votre livre électronique. Aussi, sur votre blog, que normalement vous auriez crée pour écrire des articles sur le sujet de votre livre, incluez des liens vers votre e-book qui se trouve dans la Boutique Kindle. Bien entendu le blog doit être connu sur le web. Si votre livre est un succès, écrivez des suites, cela marche très bien, les gens aiment les suites, c’est la télévision qui les a habitué à cela. C’est un travail long, dur, qui vous prend beaucoup de temps, mais avec de la patience, vous réussirez.. Lire aussi la premiere partie .