Tout sur Tout

Information avant de créer une entreprise

La crise correspond-elle à une hausse de la création d’entreprise. Force est de constater que c’est vrai ! Sur la base de 202 000 entreprises immatriculées entre janvier et avril 2012, et avec l’apparition statuts comme celui de l’auto-entreprise, la création d’entreprise reste à un niveau élevé et voit de nombreux entrepreneurs tenter l’aventure dans le grand bain. Des aventures pas toutes couronnées de succès, mais qui sont soutenues par un grand nombre de portails voués au sujet.

Y a-t-il des ressources intéressantes sur Internet

La toile aussi possède un microcosme consacré aux entrepreneurs. Logique pour un support trustant beaucoup de curieux, et où entreprenariat et initiative paraissent souvent d’une simplicité enfantine. C’est donc tout naturellement que de nombreux sites se sont créés sur le créneau, soit sur des niches et des statuts juridiques particuliers (comme la micro-entreprise,…), soit sur des sujet précis comme la franchise.

Un soutien plus que bienvenue quand on sait que le chef d’entreprise est fréquemment seul lors des premières semaines de son projet. Etude de marché, démarches légales… sans un petit coup de pouce, rares sont les chefs d’entreprise qui maîtrisent tous ces domaines de compétences, et c’est normal que l’on se tourne vers des portails Internet dédiés ou que l’on contacte experts tel les experts-comptables.

Commencez avec l’un des sites les plus complet

Quand on parle des sites qui évoquent notamment l’aide à la création d’entreprise, un, en particulier commence à peser de plus en plus dans le secteur : Aide Création Entreprise.info. En 10 ans de présence en ligne, et des milliers de sujets et de dossiers sur le domaine, il a su se réserver une place singulière parmi les créateurs d’entreprise en tant que partenaire récurrent.

Articles, guides, modèles de documents (statuts…), mais aussi des calculateurs et même un espace de questions/réponses, tous les sujets utiles pour les créateurs sont évoqués, afin d’envisager l’organisation et le succès de leur société d’une nouvelle façon. Besoin de renseignements sur l’immatriculation, la liasse fiscale, les aides à la création, ou même les statuts. Nul doute que vous trouverez sûrement la réponse parmi les fiches de ce site. Et pour couronner le tout, apprenez que le site propose même un ebook gratuit totalement dédié à la création d’entreprise, et ayant attiré des milliers d’internautes.