Tout sur Tout

Impact de l’énergie libre

Énergie libre - Son impact planétaire

L’énergie libre peut offrir une réponse à la plupart des grands problèmes que connaît actuellement notre humanité. L’émergence de cette énergie dans nos vies entraînera nécessairement une transformation majeure de nos structures environnementales, politiques et économiques. Qu’on en soit conscient ou non, l’arrivée de l’énergie libre aura un impact réel, concret et planétaire.

Observons ensemble l’impact de l’énergie libre sur les trois éléments suivants, soit l’environnement, la politique et l’économie.

L’environnement

Beaucoup d’humains croient qu’il est inévitable de polluer notre environnement pour produire de l’énergie. La plupart d’entre nous sommes sensibles à la nécessité de réduire nos émissions polluantes et nous sommes conscients de la pollution créée par la production, le transport et la consommation de l’énergie. Nous sommes donc à la recherche, activement ou non, de la méthode la plus « verte » possible pour produire de l’énergie. Mais très peu d’entre nous croyons qu’il soit possible d’éliminer entièrement les émissions polluantes. Nous les avons prises pour acquis.

Pourtant, l’énergie libre est une énergie non polluante qui ne consomme aucune ressource non renouvelable. Elle ne crée aucun rejet et respecte totalement l’environnement. Trop beau pour être vrai ?

L’émergence de l’énergie libre dans nos vies vient transformer le concept de « l’utilisateur pollueur » puisqu’en plus de représenter une solution adéquate aux différents problèmes reliés à l’énergie (conflits politiques et économiques - voir autres textes), elle élimine totalement l’émission des gaz à effet de serre. Ceci amènera une dépollution progressive de notre environnement qui retrouvera graduellement son équilibre naturel.

Concrètement, l’énergie libre a le potentiel de :
• Approvisionner en énergie nos maisons, nos véhicules et nos usines
• Assainir notre eau, notre air et notre terre
• Rétablir l’équilibre des écosystèmes

De plus, puisqu’il n’est pas nécessaire de la transporter ni de l’emmagasiner, l’énergie libre favorise l’autonomie énergétique des régions éloignées (création de villages autonomes).

Politique

La plupart des conflits internationaux actuels sont associés de près ou de loin au contrôle de l’énergie. Un coup d’œil au Moyen-Orient suffit pour nous le rappeler.

Tout le fonctionnement de nos sociétés est basé sur l’utilisation de l’énergie. Les ressources actuelles étant limitées, la peur d’en manquer est ressentie chez certains êtres. Ce faisant, ceux-ci chercheront à contrôler l’énergie pour se sécuriser, entraînant par le fait même des jeux de pouvoir et des conflits entre les peuples. Actuellement, celui qui contrôle l’énergie possède un grand pouvoir sur notre planète.

La disponibilité d’une énergie illimitée viendra réduire les conflits politiques puisqu’il ne sera alors plus requis de conquérir les ressources des pays voisins pour s’approvisionner en énergie. La prise de conscience de l’existence d’une énergie illimitée dans nos sociétés amènera un climat d’abondance et de liberté pour tous puisque son utilisation sera gratuite et accessible à tous en tous temps et en tous points du globe, éliminant ainsi le désir de piller les ressources du voisin pour se sécuriser. Se créera alors un climat de paix, une plus grande harmonie et un meilleur équilibre entre les peuples.

Économique

Nous savons qu’il est possible de produire de l’énergie à partir de l’eau. Cependant, si des appareils fonctionnant ainsi étaient actuellement disponibles sur le marché, le système économique dans lequel nous vivons aurait tôt fait de faire grimper le prix de l’eau, déplaçant ainsi le conflit progressivement vers le contrôle de cette matière première essentielle et potentiellement limitée.

L’utilisation de l’énergie libre dans nos vies nous apparaît beaucoup plus stimulante que toute autre forme d’énergie puisqu’elle est accessible gratuitement à tous en tous temps. Elle viendra donc transformer en conscience d’abondance les états de manques actuellement vécus par beaucoup d’humains. Elle influencera en quelque sorte le mouvement économique associé au contrôle de l’énergie, favorisant ainsi un partage plus équitable des ressources.

En plus de réduire les problèmes environnementaux et politiques, l’utilisation de l’énergie libre dans nos vies stimulera une conscience d’abondance naturelle chez les gens, une sorte de retour aux sources où la nature pourvoira aux besoins de chacun, d’une façon naturelle et équilibrée. Ceci ouvrira la porte à un meilleur partage des ressources planétaires, un meilleur équilibre entre les pays et l’élimination progressive des états de survie.

L’énergie libre… tremplin vers la paix

Nous croyons que l’énergie libre transporte avec elle un message d’espoir et de paix mondiale puisque son utilisation est illimitée et gratuite. La présence de cette énergie dans nos sociétés entraînera une réduction importante du coût de la vie pour tous. L’énergie libre rendra la convoitise, le contrôle et les luttes de pouvoir futiles puisqu’elle existe en quantité suffisante pour tous et qu’il est inutile de l’emmagasiner.

L’arrivée de l’énergie libre dans nos sociétés aidera les humains à renouer avec l’abondance naturelle de la vie, diminuant par le fait même les tensions mondiales reliés aux déséquilibres entre les peuples. Cela permettra d’instaurer une plus grande harmonie entre les pays riches et les pays en voie de développement, dans une vision d’équité, d’unité et de préservation de notre environnement pour nous et les générations qui nous suivent.

Nous croyons que l’énergie libre favorisera l’émergence d’une nouvelle société davantage orientée vers le respect de l’individu et de son environnement. Notre santé et notre qualité de vie à tous dépendent de cette nouvelle relation beaucoup plus saine et juste avec notre environnement.

Source : lumieresurlaplanete.org


Articles complémentaires

Définition énergie libre

Un robot thon !