Tout sur Tout

Exercice Abdo et graisse abdominale ne vont pas ensemble

Tout le monde sait que le chemin pour avoir des abdos visibles est en faisant des exercice abdo. Beaucoup et beaucoup d’exercices abdo. Ou non ?

Certaines personnes développent de la graisse abdominale pour plusieurs raisons. Certaines en ont à cause de leurs gènes, d’autres en accumulent parce qu’elles consomment trop de glucides. Ce n’est pas important comment ils ont accumulé de la graisse, mais plus comment ont fait pour s’en débarrasser.

Je ne sais pas comment cette idée est partie, mais cela semble être très solidement cru que les meilleurs exercices pour perdre du ventre se sont les exercices abdominaux. Est-ce vrai ? La courte réponse est non, ce n’est pas vrai. Une question encore plus importante, est ceci : Est-ce qu’on as besoin d’exercices pour maigrir ? La réponse à cette question est aussi non, mais pour commencer allons voir pourquoi vous n’avez pas besoin des exercice pour abdo pour y arriver.

La raison est simple : Ce n’est pas important combien de crunchs vous pouvez faire et si vous le faites souvent, la raison pourquoi ils ne sont pas utiles est le fait qu’ils ne brulent pas beaucoup de calories. Comparé aux autres groupes musculaires, les muscles abdominaux sont très petits et à cause de cela ils brulent très peu de calories.

Faire des tractions et des pompes, utilise par contre de grands groupes musculaires, ce qui consomme beaucoup plus de calories. Je comprends que ça semble contradictoire, mais si vous cherchez comment avoir des abdos, vous devez vous concentrer sur des exercices qui travaillent vos abdominaux indirectement. En d’autres mots, oubliez les crunchs et concentrez-vous sur des mouvements composés, complexes qui requièrent plusieurs muscles.

Bien sûr, certains vous diront que vous devez faire de l’activité physique pour perdre cette graisse sur l’abdomen. Hum ? Oui, cela sonne logique. Puisque les exercices ciblés ne fonctionnent pas comme par exemple faire des abdos, votre diète est plus importante que le programme d’exercices. Pourquoi ? Puisque c’est plus facile de réduire votre consommation de calories en contrôlant ce que vous mangez que de bruler un certain nombre de calories par l’exercice

Vous pouvez seulement perdre la graisse abdominale seulement en perdant du poids. Quand vous mincirez, votre pourcentage de graisse diminue, et quand cela se produit, la quantité de graisse diminue. Par là je ne veux pas dire que suivre un programme d’entrainement ne comporte aucun bénéfice. L’activité physique est importante pour se maintenir en santé. Mais quand vient temps de perdre du poids, il faut éviter les exercice abdo puisqu’ils ne servent à rien dans cette situation et c’est beaucoup plus important de faire attention à sa nutrition et la composition de votre alimentation.