Deux stratégies pour ne pas être découragé
Est-ce qu’il vous parfois d’être découragé par évènement quotidien ? Vous ne voulez pas perdre confiance en vous. Dans cet article, je vous présenterai deux stratégies qui vous seront utile pour se débarasser de cette mauvaise habitude.
Changer la phrase : « J’ai échoué »
Tout d’abord,il faut savoir que le motéchecest lié à despenséesnégatives.
Notre cerveau a la capacité de trouver des solutions si nous l’y incitons. Au lieu de vous répéter « Je n’y arriverai pas », « C’est impossible », vous pouvez vous dire « J’ai eu un résultat qui ne me satisfait pas. Comment faire pour changer la situation ? »
Cette façon de réfléchir vous stimule pour trouver des solutions.
Prendre conscience
Prenez conscience que la vie n’est pas faite d’échecs, mais d’expériences. Si vous n’êtes pas satisfait d’un résultat, trouvez d’autres moyens d’atteindre votre objectif.
Le Dr Ibrahim El Fiky nous décrit dans son livre « Les dix clefs du succès », le comportement du rat à celui de l’abeille. Il affirme que le rat enfermé dans une pièce cherchera un moyen de sortir par différents moyens ; l’abeille, par contre va effectuer le même trajet, elle va tourner en rond de façon incessante, jusqu’à épuisement. Elle en mourra.
Allez-vous faire comme le rat ou comme l’abeille ? Chaque personne a le choix entre tourner ses problèmes en rond dans sa tête, ou alors, chercher une solution de plusieurs façons.
Souvenez-vous de cette citation :
« Visez haut, et ne confondez pas la défaite provisoire avec l’échec » Napoléon Hill
En résumé
Ils nous arrivent de se décourager par les évènements quotidien, ou les paroles de nos proches. Ces évènements ou paroles qui ne durent que certain instant, nous font perdre confiance en soi.
Pour se débarasser de ces habitudes, il faut éviter de se croire en état d’état d’échec. Puis, il faut prendre conscience de ce sentiment. Enfin, passez à l’action.