Tout sur Tout

Définition option binaire

Qu’est ce qu’une Option Binaire

L’option binaire est une option d’un genre simplifié. En effet, vous ne devez que prédire la hausse ou la baisse des cours sur lesquels vous avez posé une option. De ce fait, elle est parfaitement négociable par toute sorte de publics, y compris par des débutants non-initiés aux métiers de la bourse.

Les options binaires se négocient sur les plateformes spécifiques des courtiers en options binaires. Sur ces plateformes, vous aurez tous les outils (liste des actifs sous-jacents, outil pour passer des ordres …) pour pouvoir négocier une option binaire, à la hausse comme à la baisse. Vous trouverez aussi les graphiques et outils d’analyse technique.

Il existe des centaines de courtiers spécialisés dans les options binaires. Ces courtiers peuvent vous proposer plusieurs sortes d’options : des options binaire high/low (les plus courantes), des options binaire above/below, des options touch/no touch ou encore des options range ou des options builder. Chaque option à ses particularités et sont plus ou moins évidentes à négocier.

Pour choisir son courtier en option binaire, il est primordial de choisir un courtier en qui vous pouvez avoir une totale confiance et qui vous propose des services additionnels (formation, service client…) satisfaisants. Et pour cela rien de mieux que de choisir un courtier qui a déjà obtenu la confiance et donc la recommandation d’une autorité de régulation des marchés financiers. Toutes ces autorités ne se valent pourtant pas. Nous vous conseillons pour des questions de sécurité, de choisir un courtier agrée par une autorité de régulation européenne, comme par exemple le courtier OptionWeb.

Le trading d’options binaires n’est en rien compliqué ou obscur. N’importe qui, s’il se donne la peine de suivre sérieusement une formation dispensée par son courtier peut devenir un vrai bon trader en options binaires. Trader des options binaires est aussi un bon moyen de développer vos capacités personnelles : calme, concentration, culture générale, anticipation …

A vous de voir par la suite, quand dans quelques mois vous aurez acquis de la dextérité sur ces instruments simplifiés, si vous désirez continuer à négocier seulement des options binaires ou si les options binaires vous serviront également à couvrir vos risques, pris sur des spots forex, par exemple. De nombreux opérateurs de marchés financiers professionnels utilisent les options binaires à cet escient pour aller chercher plus de performance tout en minimisant les risques de pertes.
Les différents types d’options binaires

Le fonctionnement des options binaires classiques est simple : vous n’avez que deux choix possibles. Mais connaissez-vous les autres types d’options binaires que celles dites classiques ?

Un petit tour d’horizon s’impose !

Les options No Touch

L’option No Touch est l’une des plus simples à comprendre lorsqu’on débute dans le trading des options binaires car son fonctionnement est élémentaire.

Vous définissez une valeur que votre action n’atteindra pas durant la période de validité. Votre gain vous sera versé à la fin de la transaction à condition que la valeur que vous avez prédéfinie n’ait jamais été atteinte. Si votre action atteint cette valeur ou la dépasse, et ce, avant expiration du délai, vous perdez votre investissement.

Prenons l’exemple simple de l’action Apple, que vous décidez de trader sur OptionWeb. Vous décidez que cette action n’atteindra jamais 120$ dans les 2 prochaines heures. La fluctuation du cours de l’action reste proche de 100$. Au bout du temps écoulé, l’action n’a pas touché votre seuil. Vous remportez donc votre investissement plus le pourcentage de gain défini au départ.

Les options One Touch

Contrairement aux options No touch, vous devez définir une valeur précise que l’action que vous suivez doit obligatoirement atteindre pour augmenter votre investissement d’un montant défini avant votre entrée dans le cours de l’action. Ces options sont plus lucratives que les options No Touch.

Comme elles sont souvent émises sur une très courte période (de 15 minutes à plusieurs heures), le gain peut lui aussi être très rapide à obtenir. Votre gain, même si vous obtenez le One Touch en cours de fluctuation, ne vous sera versé qu’à la fin de la période.

L’étude de la tendance de l’action est indispensable pour bien choisir son mode d’investissement.

Les options Double Touch

Plus délicates à appréhender, les options Double Touch sont encore plus lucratives mais plus risquées et plus chères que les options One Touch. Elles sont également plus difficiles à prévoir car elles sont à court terme.

Vous définissez deux valeurs cibles pour une action choisie et une période prédéterminée. Ces deux valeurs peuvent être proches. L’action doit atteindre au moins une des valeurs pour valider la transaction. Dès lors qu’une valeur est atteinte, l’option est confirmée et le gain est réalisé. L’investisseur pourra toucher son dû et sa plus-value dès la clôture du cours de l’action.

Si vous débutez dans le trading, que vous souhaitez vous perfectionner ou simplement tester votre habilité aux options binaires, je vous rappelle que le site OptionsWeb permet l’utilisation d’un compte de démo mais également la possibilité de négocier ce type d’actions.