Crème solaire
Comme à l’accoutumée, je me tartine de la tête aux pieds de crème solaire indice 30 pour éviter le vieillissement de la peau et pour ne pas devenir écrevisse ! Et aussi pour que mon chéri puisse continuer de me toucher, sans coups de soleil…
Je pratique également cette chère habitude sur mon fils qui, grâce à la crème « N’oubliez aucune partie de corps de vos chérubins », devient tout bleu comme un Schtroumpf, ce qui n’est pas pour lui déplaire, lui, car quel bonheur d’être déguisé à la plage !
Malgré tous les bienfaits que peuvent nous vendre les labos (anti-rides, waterproof, spécial sport…), rien n’est encore prévu pour éviter que la crème ne coule dans nos yeux lorsque l’on se baigne ! Vous me direz que rien n’est parfait et que l’on a rien sans rien. Mais femme moderne que je suis, je veux tout et tout de suite !
Laboratoires, maintenant que le barème des indices protecteurs est réglé, inventez aussi la crème qui ne colle pas ! Car qui dit crème à la plage dit grains de sable qui viennent se coller partout et qui transforment notre crème solaire en exfoliant corporel… J’en demande trop ?
Mais pourquoi donc je continue de me tartiner ? Pour le plaisir que mon chéri me passe de la crème solaire sur le corps et rien que pour ce plaisir-là, ça vaut tous les yeux rouges et mains grasses du monde !