Tout sur Tout

Concevez vos propres merveilles en mosaique

Nous pouvons facilement décorer et créer des objets nous-mêmes à l’aide de simples matériaux. Après tout, pourquoi chercher compliqué alors que quand nous pouvons faire les choses simplement ? Nous pouvons aboutir à une création unique et magnifique, grâce notamment à la mosaique.

Cet élément qui désormais orne de nombreux objets tels que les vases, verres ou encore des miroirs et carrelages !
Pourquoi opter pour faire des créations à l’aide de ceci ? Car Parce que n’importe qui peut le faire. Après Ensuite, à vous de trouver l’imagination, de marier les couleurs entre elles et de donner vie à votre création ! Ceci n’est pas impossible.

Pour créer, que ce soit des plateaux, des tableaux ou même des cadres en mosaique, le principe est le même. Qui plus est, la surface de ces trois objets est plane, ce qui facilite les choses.

Réunir les matériaux de conception d’objet en mosaique

Afin de faire une création avec de la mosaique, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériaux si ce n’est : de la colle, des joints (de couleurs ou non) pour la finition, et afin de rendre votre travail plus propre aussi, des pinces spéciales afin de pour couper selon vos souhait les carreaux de mosaique, l’élément de base ! Vous pouvez trouver tous ces éléments dans de nombreux magasins, tout comme les magasins de créations, décorations…

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses variétés de carreaux. Pour commencer, optez pour le grès, car elle est facile à manier, à couper. Une fois plus à l’aise, vous pouvez ensuite prendre de la pâte de verre, beaucoup plus difficile à découper.

Passons à la pratique de la mosaique

Au niveau de la pratique c’est très simple. Vous pouvez commencer à pratiquer travailler sur des supports en bois à surface plane. Le principe est toujours le même. Choisissez les couleurs de carreaux souhaités (qui sont très très diverses !), coupez-les selon la forme voulue à l’aide de votre pince.

La plupart du temps en petit carré basique pour commencer, mais au fur et à mesure vous pourrez varier les formes selon vos envies. Mais Cela vous prendra bien entendu plus du de temps à pour terminer votre œuvre. Ensuite, collez et disposez vos carreaux sur votre support. Une fois que la colle est sèche (environ une heure après), il ne vous reste plus qu’à mettre les joints pour terminer.

A l’aide d’un pinceau, recouvrez toute la surface de joints, sans oublier le moindre recoin ! Puis à l’aide d’une éponge humide, enlevez le surplus de ciment joint. Vous avez fini votre objet en mosaique !


Articles complémentaires

Choix architecte

Coût de la domotique