Tout sur Tout

Comment utiliser le polystyrène pour réaliser des décorations originales ?

Si vous recherchez un occupation ludique pour vos loisirs créatifs, nous vous proposons aujourd’hui d’utiliser le polystyrène : matériau facile à utiliser qui permet de créer des décorations originales pour les fêtes comme pour le quotidien et ainsi occuper vos loisirs. Il suffit d’un peu d’imagination et de quelques accessoires.

Un matériau facile à utiliser

Le polystyrène existe en plusieurs épaisseurs. Ce matériau blanc peut être récupéré sur les emballages, mais vous pouvez aussi le trouver en vente dans les magasins de loisirs créatifs.

En utilisant des gabarits de formes différentes, vous pourrez découper au cutter les formes que vous souhaitez et faire des décorations originales.

En effet, pour créer un gabarit, il suffit de faire une forme sur une feuille de papier (ou une lettre, un chiffre, un cœur, un trèfle, etc.). Ensuite vous positionnez le gabarit sur la planche de polystyrène, et vous découpez avec un cutter en suivant les contours.

Une fois la forme voulue obtenue, il est très simple de la décorer pour créer une décoration originale. En effet, vous pouvez recouvrir le polystyrène d’enduit puis le peindre, mais aussi coller des paillettes dessus, etc. Tout dépend de votre imagination et de l’effet que vous souhaitez obtenir.

Une occupation ludique pour vos loisirs créatifs

Les loisirs sont faits pour se détendre, alors pourquoi ne pas les mettre à profit pour créer des décorations originales et uniques. Cela peut aussi être une activité intéressante à partager en famille, pour développer la créativité des enfants tout en s’amusant.

Le polystyrène permet de créer des décors simples, qui pourront être utilisés pour embellir les tables, faire des guirlandes, des suspensions, etc. Les couleurs et les décors sont infinis, la matière est résistante ce qui permet de réutiliser la décoration pour plusieurs occasions. Les invités seront sans doute surpris par la créativité et l’originalité des créations que vous pourrez moduler, en fonction des saisons et de vos envies.

Ainsi, en quelques minutes, vous pourrez créer des objets décoratifs avec du polystyrène comme matériau principal. L’avantage des loisirs créatifs est de pouvoir créer, apprendre à développer son imagination et son côté manuel, tout en s’amusant et en ayant un résultat surprenant.

La plupart des matériaux dont vous aurez besoin se trouvent dans les magasins de loisirs créatifs ou sur Internet.


Articles complémentaires

Choix architecte

Coût de la domotique