Tout sur Tout

Comment motiver son équipe ?

Il arrive souvent aux gens de diriger une équipe. Seulement, la gestion d’un groupe nécessite des compétences particulière du leader. Celui-ci d’avoir une vision, un plan, et aussi motiver son équipe. Donc, comment motivez son équipe, son personnel ou ses salariés ?

Le petit enfant découragé :

Dans une ville en chine, un homme d’affaires qui était pressé d’aller vers un rendez-vous important passa à côté d’un petit enfant chinois qui avait l’air triste. Il s’asseyait sur un morceau de carton. Il vendait des stylos aux passants.

Au moment ou il se prêter à monter dans sa voiture. Il revint chez l’enfant. Il lui donna une somme d’argent. Puis, il repartit monter dans sa voiture.

Le chauffeur démarra la voiture. Puis, il prit le trajet de l’endroit du rendez-vous. Plusieurs minutes passèrent, l’homme demanda au chauffeur de s’arrêter et de retourner à l’endroit ou il a vu le petit enfant.

Nous faisons le même métier

Il retourna vers le petit enfant. Puis, il lui demanda de lui donner les stylos. Le petit resta étonné. Nous sommes tous les deux des hommes d’affaires. Je t’ai donné l’argent, mais je n’avais pas récupéré mes stylos. Nous nous comprenons bien toi et moi, parce que nous faisons le même métier. Nous sommes tous les deux des hommes d’affaires.

L’enfant resta étonné devant les paroles de l’homme. Il ajouta aussi qu’il était un jeune enfant sérieux. C’est pour cette raison qu’il a choisi d’entreprendre avec lui. Ensuite, il a compté les stylos. Puis, il est reparti.

Une rencontre étonnante

Plusieurs années passèrent jusqu’au jour ou il vit un homme chinois élégant qui l’attendait dans son bureau. Il venait, lui proposait une affaire. Il lui informa aussi qu’il a déjà sa petite entreprise, mais il avait besoin d’un coéquipier pour le projet.

L’homme d’affaires regarda le dossier, puis il répondit que c’était une idée de génie. Ensuite, il l’informa qu’il sera son collaborateur dans le projet. Ils se sont mis d’accord sur les détails. Il lui donna sa carte de coordonnées. Et pendant qu’ils signé le contrat, le jeune chinois regarda attentivement et longuement l’homme d’affaires. Puis, il lui posa la question s’il ne se souvenait pas de lui.

Nous nous sommes rencontrés depuis longtemps. L’homme posa la question pour savoir l’endroit. Est-ce que vous vous souvenez du jeune chinois à qui vous avez acheté les stylos ? Si je suis là aujourd’hui c’est à grâce à vous. Ce jour-là, j’ai senti que j’étais une personne importante. J’ai atteint la réussite grâce à ce jour là.

Une leçon à apprendre

Si vous aimez que les gens vous suivent, alors soyez un symbole d’optimisme pour eux. C’est ainsi que vous serez un vrai leader. Si vous n’êtes pas motivé, comment pourriez vous motiver un groupe ? Alors Soyez motivé.