Tout sur Tout

Comment choisir un habillage pour baignoire ?

Je viens de réaliser l’habillage de ma baignoire et étant satisfait, je voudrais donc partager quelques astuces avec vous qui cherchez encore comment choisir un habillage pour la vôtre.

Choisissez un tablier à carreler. Prêt à carreler, vous n’aurez qu’à le recouvrir de céramique assortie à vos murs ou au sol de votre salle de bain.

Si vous optez pour un tablier de baignoire, vous en trouverez peut-être un tout fait en acrylique assorti à la vôtre. Renseignez-vous alors auprès du vendeur.

Vous pouvez coffrer avec des lambris si vous aimez le bois dans votre salle de bain. Vous découpez les planches avec une scie à métaux puis vous les agrafez. N’oubliez surtout pas de traiter le bois pour éviter la pourriture. Ou alors choisissez des lambris en PVC.

Si vous choisissez de coffrer avec de l’aggloméré, achetez-en un traité hydrofuge ou bien du contreplaqué marine, que vous visserez sur un cadre en bois. Ensuite, vous le peignez ou vous le carrelez.

Si vous choisissez de coffrer avec des carreaux de plâtre ou du béton cellulaire pensez à prendre des carreaux de plâtre hydrofuges si vous voulez éviter des déconvenues. La pose de ce type d’habillage pour baignoire demande beaucoup de méticulosité. Si vous n’êtes pas très bricoleur, il est préférable de vous faire aider.

Et n’oubliez pas la trappe de visite qui vous permettra accéder au dessous de la baignoire en cas de fuite sans devoir en casser l’habillage.