Tout sur Tout

Comment changer son attitude

Les histoires sont racontées par des grandes mères. Parfois, ce n’est que du l’imaginaire, et parfois elles touchent la réalité. Mais nous pouvons toujours apprendre des leçons de ses histoires. Aujourd’hui je vous raconterez une histoire qui peut être réelle. Mais, elle nous apprendra une leçon de vie.

L’annonce du directeur

Un directeur d’une école a convoqué trois enseignants. Il les a informer, qu’ils étaient les meilleurs enseignants de l’année dernière. Il les a aussi mis au courant qu’ils allaient enseignés trois meilleurs classes contenant que des élèves intelligents, ayant été sélectionné parmi un test d’intelligence. Chaque classe contiendra vingt personnes. Il les a aussi demandé de garder le silence, et la discrétion totale.

Le point de vue des professeurs

L’année scolaire a commencé avec une grande concurrence entre les enseignants. Chaque enseignants faisait de son mieux pour se démarquer des deux autres. A la fin de l’année, les résultats finales des trois classes étaient remarquables. Il avaient atteint un taux de dépassement de vingt à trente pour cents, en comparaison avec la moyenne des autres écoles de la région.

Les enseignants étaient tous satisfait de leur résultats. Le directeur a demandé aux enseignants leur point de vue. Ils ont tous été d’accord que c’était une expérience unique, qui leur a appris beaucoup de choses. Ils ont aussi affirmé qu’ils n’avaient pas rencontrer des problèmes de transmission d’information. Chacun de ces enseignants avaient été réellement heureux.

La raison du succès

Après avoir entendu leur points de vue. Le directeur leur annonça qu’il avait choisi les quatre-vingt dix étudiants au hasard, et qu’il ne sont pas des élèves intelligents. Il ont été surpris par les paroles du directeur, qu’ils se sont posés la question, s’il étaient réellement la raison de la réussite de ses élèves.

Puis, il repris à parler de nouveau, il leur dit qu’ils n’étaient pas les meilleurs enseignants de l’école. Il les a aussi choisi au hasard. Les enseignants sont restés tous muet sans dire aucun mot.

Il émit un sourire, puis il leur dit que la raison de votre succès était votre certitude du succès. Au début de l’année scolaire, vous étiez certain de votre réussite. Alors, malgré vos contraintes de départ, vous êtes arrivé à votre objectif.

En résumé

La leçon que nous pouvons apprendre de cette histoire, est que notre certitude du succès se concrétise en réalité. Si nous croyons que c’est possible, une fois le moment arrivé elle sera possible. Changer votre attitude et vous réussirez.

Source : la-personne-que-je-veux-etre.com