Auto-massage anti-stress
Pour faire baisser le stress il existe des petites astuces à connaitre.
Elles peuvent vous être très utiles notamment celles que vous pouvez faire vous-même (par exemple l’auto massage).
Auto massez-vous !
Chacun peut se masser lui-même. Plusieurs zones sont sensibles au massage du bout des doigts.
Bas du crâne :
Les doigts en haut du cou derrière les oreilles en inclinant légèrement la tête en avant pour bien sentir les muscles. Inspirez et expirez à votre rythme habituel et au même rythme massez cette zone en effectuant une rotation avec vos doigts.
Sourcils :
Appliquez le bas de vos paumes de mains sur vos sourcils en appuyant fortement la tête sur les paumes. Laissez votre cou se décontracter puis inspirez et lorsque vous inspirez descendez les mains des sourcils vers les tempes jusqu’aux oreilles. Très relaxant quand on le fait une dizaine de fois où que l’on soit.
Au-dessus du "troisième oeil" :
Le « troisième oeil » est une zone située au milieu de votre front à un centimètre de plus que vos sourcils. C’est un point d’acupuncture et de digitopuncture très connu et universel. Mais il existe en plus une zone de massage située juste au-dessus à la limite du cuir chevelu. Si vous massez cette zone avec la pulpe du pouce et que cela est douloureux c’est que vous êtes stressé, pour déstresser, massez toujours avec le pouce ce point longuement par pressions circulaires dans un sens puis dans l’autre.
Les mains :
Quelque soit la position que vous ayez (assis, debout, allongé), l’auto-massage de vos mains jouera sur tout le stress de tout votre organisme. Tirez avec une main successivement sur chaque doigt de l’autre comme si vous le vouliez le dévisser vers le haut en commençant par le pouce. Faites cet exercice trois fois de suite sur chacune des deux mains : relaxation miracle garantie (bijoux à enlever au préalable)
Les pieds :
Les pieds sont une zone extrêmement sensible à la réflexothérapie ou à l’auto-massage.
C’est très facile à faire chez soi le soir après une journée de travail.
Avec les mains tirez sur chaque orteil vers l’extérieur comme si vous vouliez le séparer des autres. Puis pressez la peau entre chaque orteil et placez pour finir vos doigts entre vos orteils qui se mettront alors en éventail. Pour finir, massez vous chacun des pieds des deux mains depuis la cheville jusqu’aux orteils en alternant côté gauche et côté droit trois fois de suite.