Tout sur Tout

Anticiper le traitement des allergies alimentaires

L’histoire de ma petite famille est étroitement liée à une des plus grandes révolutions du monde médical. En fait, mon conjoint et nos 3 enfants ne seraient pas là aujourd’hui n’eut été que mes beaux-parents ont été parmi les premiers à être sauvés in extremis de la tuberculose par la découverte des antibiotiques. Comme des centaines de québécois, ils luttaient tant bien que mal contre la mort dans un sanatorium du Québec. C’est d’ailleurs là qu’ils ont fait connaissance et qu’ils ont commencé à se fréquenter. Jolie histoire d’amour n’est-ce pas ?

Et si une avancée médicale de cette envergure allait bientôt voir le jour pour le plus grand bien des personnes allergiques ? Je sais que plusieurs équipes de chercheurs et allergologues travaillent sur différents projets. Je ne sais pas s’ils mettront au point un vaccin, un médicament ou je ne sais trop quoi mais j’ai tout simplement confiance que leurs travaux aboutiront à des résultats salutaires pour les personnes allergiques.

Cette confiance me permet d’espérer que Fiston n’aura pas à composer avec l’allergie alimentaire durant toute sa vie. En retour, il m’est plus facile d’accepter les contraintes des allergies alimentaires et d’y faire face courageusement.

Et vous ?

Source : lesallergiesalimentaires.com