Tout sur Tout

7 Moyens pour augmenter votre chiffre d’affaires

Vous êtes une petite entreprise ou un particulier et votre clientèle se trouve être des entreprises. Voici énumérez ici 7 moyens faciles et précieux pour améliorer vos résultats :

1. Faire connaitre votre entreprise.

Premièrement, il vous faudra faire connaitre votre entreprise à autant de clientèles potentielles que possible. Vous devez à cet effet utiliser tous les canaux publicitaires adaptés à votre secteur d’activité et à votre cible. Plus votre entreprise sera connue ainsi que ses produits et/ou services, plus vous serez en mesure d’augmenter votre chiffre d’affaires.

2. Proposer un produit avec une valeur ajoutée.

Si ce que vous proposez n’apporte rien de spécial par rapport à ce qui existe déjà sur le marché, vous n’accrocherez pas le plus grand nombre. Les clients recherchent où ils pourront avoir une autre et meilleure façon de solutionner leurs problèmes ou satisfaire leurs différents besoins dans tel ou tel autre domaine. Alors démarquez-vous de la concurrence en proposant un produit ou service qui apporte un plus par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. Ou encore vous pouvez trouver tout simplement une approche innovante pour apporter une solution à une situation que vit votre cible. En faisant ainsi vous allez augmenter votre chiffre d’affaires.

3. Attribuer un identifiant unique (un numéro ou un nom, etc.) à tous vos clients actuels

Proposez à vos clients qu’à partir de maintenant qu’ils deviennent des partenaires privilégiés pour votre entreprise ; et qu’à ce titre les bénéfices que réalise l’entreprise devront être partagés avec ses partenaires. C’est pour cette raison que désormais il leur est demandé de parler de l’entreprise à leurs connaissances. Et tout achat réalisé par un nouveau client rapportera ne serait-ce que 1 à 2% selon les cas (à vous d’analyser le meilleur pourcentage par rapport à vos produits ou services) au client qui aurait recommandé votre entreprise. Les anciens clients doivent alors connaitre leur identifiant unique et le remettre à leurs connaissances à qui ils recommandent votre entreprise. Ainsi le nouveau client pourra informer l’entreprise par le nom ou l’identifiant de celui qui lui a recommandé votre entreprise. Vous allez constater que cela va augmenter votre chiffre d’affaires.

4. Ne vous contentez plus du peu, mais voyez grand, voyez global

Ne vous contentez plus d’un marché étriqué. Maitrisez votre marché local. Ambitionnez ensuite un marché régional, puis un marché international, etc. Ne vous limitez pas dans vos stratégies. Ayez des stratégies pour le court, moyen et long terme. Ne créez plus une entreprise sans une vision ambitieuse mais réaliste avec une planification bien structurée de l’évolution à court, moyen et long terme.

A cet effet vous devez avoir un site Internet et pourquoi pas un blog pour votre entreprise. En faisant ainsi, vous allez mettre votre entreprise sur orbite pour une ouverture sur le marché international. Cela sera à moyen et long terme bénéfique pour votre entreprise et donc va augmenter votre chiffre d’affaires.

Dans la perspective de faire connaitre au monde votre entreprise, votre Site Internet devra être une vitrine de votre entreprise. Elle doit montrer au monde les valeurs de votre entreprise. Il faudra donc mettre en place un site qui construit progressivement la notoriété de votre entreprise.

5. Identifier et réaliser des partenariats stratégiques

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, vous pouvez identifier des entreprises qui vendent des produits qui sont complémentaires aux vôtres. Certainement que les clients de vos partenaires en affaires ont besoin également des produits que vous vendez, voyez avec ces partenaires comment vous pouvez mettre vos efforts en commun pour réaliser plus de chiffre d’affaires. En vous comportant ainsi, vous allez facilement augmenter votre chiffres d’affaires.

6. Augmenter vos points de vente

Vous pouvez également augmenter votre chiffre d’affaires en multipliant vos points de vente. Il suffit d’identifier de nouveaux marchés où vos produits ou services sont demandés et d’y installer des points de vente.

7. Mettre en place une force de vente

Vous pouvez également mettre en place une force de vente qui portera le produit ou le service vers les clients. Cette force de vente, en plus d’une rémunération de base, sera rémunérée selon les résultats obtenus sur le terrain. Cette force de vente si vous la formez et vous mettez en place une bonne politique de motivation, vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.


Articles complémentaires



Entreprise ou société ?